Cousins, Reelie et Gilbert dirigeront le Canada aux Mondiaux du CIP et de l’IAAF

Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui que Kim Cousins de Calgary et Rick Reelie de Saskatoon seront co-entraîneurs-chefs de l’équipe qui participera aux Championnats du monde de para-athlétisme du Comité international paralympique (CIP) 2017. Par ailleurs, Glenroy Gilbert d’Ottawa été nommé entraîneur-chef de l’équipe qui participera aux Championnats du monde de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Les Mondiaux du CIP et de l’IAAF se dérouleront chacun à Londres en Angleterre, notamment du 14 au 23 juillet pour le CIP, puis du 4 au 13 août pour l’IAAF.

« En route vers les Jeux paralympiques de Rio, notre objectif était de nous améliorer au chapitre du nombre de podiums et de notre rang au classement des médailles, ce qui a été réussi », indique Rick Reelie, co-entraîneur-chef pour les Mondiaux du CIP. « Ce beau succès nous a dirigé dans la bonne direction et nous désirons poursuivre dans ce sens. »

« Je suis sûr que nous alignerons une équipe solide », ajoute Kim Cousins, co-entraîneur-chef pour les Mondiaux du CIP. « Nous comptons sur un bon mélange de vétérans et de jeunes étoiles montantes prêtes à faire leur marque sur la scène internationale. »

« Nous comptons sur un personnel expérimenté qui comprend les exigences de la haute performance et des athlètes concentrés à continuer d’offrir un rendement sur demande au plus haut niveau », indique Glenroy Gilbert, entraîneur-chef pour les Mondiaux de l’IAAF. « Nous avons le vent dans les voiles après avoir connu nos meilleurs Jeux olympiques de l’histoire moderne et notre accent continue d’être placé sur la haute performance, propulsée par les résultats. »

L’équipe des Championnats du monde de l’IAAF pourra profiter de deux camps de préparation. Un camp principal se tiendra du 23 juillet au 1er août à Guadalajara en Espagne alors qu’un camp axé sur les épreuves d’endurance sera aussi organisé à St Moritz en Suisse, du 18 juillet au 1er août.

Athlétisme Canada est dans les dernières étapes d’embauche d’un directeur technique. Une fois cette personne en place, un entraîneur-chef permanent sera embauché.

Lors des plus récents Championnats du monde du CIP en 2015, le Canada a remporté 11 médailles, notamment quatre d’or. Brent Lakatos de Dorval, QC et Guillaume Ouellet de Victoriaville, QC chercheront à défendre leurs titres mondiaux à Londres. Lakatos arrivera en Angleterre comme champion du monde en titre sur 100 m, 200 m et 800 m en fauteuil roulant de catégorie T-53, tandis que Ouellet est détenteur du titre mondial sur 5 000 m dans la catégorie T-13.

Le Canada a connu sa meilleure récolte de médailles lors des derniers Championnats du monde de l’IAAF en 2015, montant huit fois sur le podium pour occuper le septième rang au tableau des médailles de l’IAAF. Shawn Barber de Toronto et Derek Drouin de Corunna, ON ont chacun remporté l’or, au saut à la perche et au saut en hauteur respectivement.

Les essais de sélection pour l’équipe des Championnats du monde de l’IAAF se dérouleront au début du mois de juillet à Ottawa. Pour de plus amples détails, visitez le www.athletics.local/ottawa2017.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi