Un œil sur l’Oregon – Résumé du jour 4 – Sexton et Lovett à leur meilleur sur la scène mondiale

Un Oeil sur l'Oregon est une publication quotidienne qui suit l'équipe canadienne aux Championnats du monde d'athlétisme 2022 en Oregon. Sur notre site Web athletics.ca, et via nos réseaux sociaux sur FacebookTwitter et Instagram, nous publierons des aperçus, récapitulatifs et observations chaque jour entre le 15 et le 24 juillet.

Vous pouvez aussi lire les détails sur le dévoilement de la composition de notre équipe ici, trouver l’horaire d’Équipe Canada ici ainsi que l’horaire des Championnats du monde dans leur ensemble et les résultats ici. Finalement, cliquez ici pour la webdiffusion GRATUITE des championnats au complet sur Radio Canada

Alors que nous avons atteint la quatrième journée aux Championnats du monde de World Athletics et que l’Oregon entrait dans une vague de chaleur, les vétérans du Canada ont démontré leur savoir-faire et se sont hissés parmi les meilleurs au monde malgré le temps chaud. La journée a démarré avec la performance de Leslie Sexton qui a presque réalisé sa meilleure course de la saison et a tenu tête au peloton du marathon féminin, puis toute la délégation canadienne est venue encourager Django Lovett au saut en hauteur. Voici les trois histoires qui ont donné vie à cette quatrième journée.

Leslie Sexton impressionne au Marathon féminin

Pour une deuxième journée de suite, les activités ont démarré par le marathon à Eugene, cette fois avec les femmes sur les routes de l’Oregon. Le Canada comptait trois représentantes pour la première fois dans cette épreuve des Championnats du monde et les trois ont réussi à se hisser parmi les 30 meilleures.

Leslie Sexton a donné le ton pour Équipe Canada, en route vers un chrono de 2:28:52, son meilleur de la saison, ce qui lui a valu la 13e place. C’était la deuxième fois qu’elle passait sous la barre de 2:30 heures et un des meilleurs résultats canadiens au marathon féminin des Championnats du monde.

« Les choses se sont très bien passées, a déclaré Sexton qui a augmenté le rythme au 26e kilomètre pour défier le peloton, aller chercher un meilleur temps de passage et rater son record personnel par 17 secondes. C’est tout ce que je pouvais demander pour ces Championnats. C’est exactement de cette façon que je désirais exécuter cette course. »

Sexton s’est améliorée de plus de 22 minutes en huit ans au marathon, passant de 2:50 à 2:28 depuis 2014.

« Il ne faut jamais cesser de croire en soi, il faut s’entêter, car ça rapporte éventuellement. »

Derrière Sexton, Kinsey Middleton et Elissa Legault ont pris le 26e et le 27e rang, en 2:32:56 et 2:37:35, respectivement.

Sauteur en hauteur Django Lovett réalise son meilleur résultat au niveau mondial

Django Lovett n’a raté aucun saut en ronde de qualification vendredi, égalant aisément son meilleur saut de la saison à 2,28 mètres, se qualifiant automatiquement pour la finale. Reposé et trois jours plus tard, Lovett était de retour sur la piste d’élan pour la finale d’aujourd’hui en saut en hauteur.

Lundi, il a de nouveau été parfait à 2,24 m, puis il a vogué au-dessus de la barre à 2,27 m. Cependant à 2,30 mètres, deux centimètres au-dessus de son record personnel, Lovett a dû tirer révérence, ce qui lui a valu le sixième rang.

"Je me sentais à ma place sur le terrain. J'ai juste besoin de nettoyer certaines choses pour atteindre le prochain niveau", a-t-il déclaré aux journalistes après la compétition.

"J'ai tellement de soutien", ajoutant que sa mère avait fait le trajet depuis Langley, en Colombie-Britannique, pour l'encourager. "Tout le monde travaille ensemble et me prépare à quelque chose de grand. Je ne pense pas que nous l'ayons vu ce soir, mais je sais que c'est là."

Blake et Brown avancent aux demi-finales du 200m

Jerome Blake a démarré la séance de l’après-midi en prenant le troisième rang de la première vague du tour préliminaire au 200 m, se qualifiant automatiquement pour la demi-finale avec un chrono de 20.30 secondes.

Aaron Brown a suivi dans la deuxième vague et il a dû surmonter une glissade dans les blocs de départ. Le triple Olympien qui a pris le huitième rang du 100 mètres samedi a trébuché à la sortie des blocs alors que l’ancrage a cédé, propulsant le bloc de départ vers l’arrière. L’officiel a annulé le départ, offrant à Brown une autre occasion de profiter d’un départ en bonne et due forme. Il n’a pas gâché l’occasion et il a franchi la ligne d’arrivée au deuxième rang de sa vague en 20.35 secondes, décrochant son billet pour les demi-finales.

« Les blocs ont glissé, je ne sais trop comment, a-t-il dit, ajoutant que cela avait conduit à une légère crampe à la jambe. J’ai dû me concentrer sur moi et m’assurer de passer au-delà de cette première ronde. Mon équipe prendra bien soin de moi, tout ira bien. »

Blake et Brown étaient les seuls Canadiens à se qualifier pour le tour suivant, après qu'Andre De Grasse, qui se remet encore des affres du COVID-19, se soit retiré de la liste de départ du 200m plus tôt lundi.

En demi-finale, Blake et Brown devront affronter un trio d’Américains de talent, soit le champion du monde au 100 m, Fred Kerley, le phénomène âgé de 20 ans Erriyon Knighton, ainsi que Noah Lyles, qui a affiché le meilleur chrono de cette première ronde (19.98).

À surveiller mardi

Les demi-finales du 200 m chez les hommes seront disputées à 18 h 50 (HP). Le finaliste des Championnats du monde de 2019 Aaron Brown et son coéquipier au sein de l’équipe du relais 4x100 m Jerome Blake chercheront à se hisser parmi les huit meilleurs et ainsi accéder à la finale.

Médias: Veuillez contacter

Caroline Sharp

Cellulaire: 214-601-8024

WhatsApp: 613-323-5605

Courriel: caroline.sharp@athletics.ca

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi