Retour sur le weekend : Récoltes d’or aux quatre coins du monde

Le coureur canadien le plus rapide dans la NCAA continue d’accumuler les médailles en salle alors que tout un cortège de Canadiens participait à des compétitions de premier plan d’athlétisme en salle dans les différents établissements scolaires aux États-Unis.

Pendant ce temps, de l’autre côté du globe, une lanceuse canadienne y est allée d’un lancer en or.

Le détenteur d’un record canadien nous parle de persévérance dans le cadre de son parcours vers Paris.

Vous n’avez pas encore récupéré de l’heure perdue pendant la fin de semaine ? Nous sommes là pour vous. Jetez un coup d’oeil aux faits saillants du weekend en athlétisme.

Une autre ruée vers l’or pour Morales Williams

Deux semaines après avoir établi un record du monde, universitaire et de l’athlétisme canadien en salle au 400 mètres masculin à l’occasion des Championnats de l’Association Southeastern Christopher Morales Williams a ajouté un nouvel élément à un curriculum vitae qu’il ne fait que commencer à rédiger : le titre de champion de la NCAA.

L’athlète de 19 ans a remporté le titre du 400 mètres masculin aux Championnats d’athlétisme en salle de la NCAA, samedi à Boston, en vertu d’un temps de 44,67 secondes.

Heather Abadie a établi un nouveau record personnel au saut à la perche, terminant sixième grâce à un saut de 4,40 mètres. Ceili McCabe a elle aussi amélioré sa marque personnelle en inscrivant un temps de 4:29,26 au mile féminin.

L’athlète de l’Université Simon Fraser Marie-Éloise Leclair a mis la main sur l’argent et le bronze aux Championnats d’athlétisme en salle de Division II de la NCAA ce weekend. L’athlète originaire de la Rive-Sud de Montréal a remporté une médaille d’argent au 200 mètres féminin en 23,4 secondes, tandis qu’elle a raflé le bronze au 60 mètres féminin avec un temps de 7,36 secondes.

Tennant domine en Nouvelle-Zélande

Grace Tennant l’a emporté au lancer du poids à la rencontre internationale Sir Graeme Douglas à Auckland en Nouvelle-Zélande, qui figure au calendrier des rencontres Bronze du circuit continental de World Athletics.

Son lancer en or a atteint une distance de 16,66 mètres, ce qui lui a permis de devancer la Néo-Zélandaise Kaia Tupu-South (16,48 mètres) et la Chilienne Natalia Duco (16,26 mètres).

Elizabeth Gleadle a pris la cinquième place au lancer du javelot chez les femmes avec un lancer de 53,54 mètres tandis qu’Andy White a fini neuvième au lancer du javelot chez les hommes en vertu d’un lancer de 69,40 mètres.

Le parcours de Levins vers Paris

Cameron Levins a déjà en poche sa nomination pour les Jeux olympiques de Paris 2024 cet été. Après avoir couru sur piste aux Jeux olympiques de Londres 2012, puis sur route à ceux de Tokyo 2020 alors qu’il y avait des mesures sanitaires strictes en place en raison de la pandémie, les Jeux de cette année risquent d’offrir un tout nouveau type d’expérience au plus rapide marathonien du Canada.

Levins parle de la longue route qui l’a mené vers sa troisième nomination pour une participation aux Jeux olympiques dans le cadre de la série Path To Paris de la CBC.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi