Retour sur le week-end : À la poursuite du rêve aux États-Unis

Les athlètes canadiens d'athlétisme ont réalisé des temps rapides et d'excellents résultats lors de toutes les compétitions aux États-Unis ce week-end.

Un trio de Canadiens est monté sur la première marche du podium.

Le contingent canadien au marathon de Boston a fait du bon travail avant la grande course de lundi.

Des médailles et des PB sont collectés lors de courses partout dans les États du sud.

Paris 2024 verra quelques changements sur et en dehors de la piste.

Prêt à vous rattraper lors d'un week-end chargé d'athlétisme ? Allons-y!

Week-end de championnats sur trois fronts

Christopher Morales Williams a ajouté une autre médaille d'or à sa collection 2024 samedi, en remportant le 400 mètres masculin lors de la compétition Tom Jones Memorial en Floride, battant le record en 44,91 secondes.

Savannah Sutherland est allée encore plus loin en établissant un nouveau temps de 54,86, meilleur temps de la saison dans la NCAA, en route vers l'or au 400 mètres haies féminin en Floride.

Izzy Goudros a complété le week-end du trio pour la médaille d'or canadienne avec un record personnel pour accompagner sa médaille d'or, lorsque son score à l'heptathlon de 5 765 était le meilleur au Duke Invitational à Durham, en Caroline du Nord.

L'apporter à Boston

Aaron Ahl a remporté la médaille d'argent dans la course du mile masculine organisée samedi dans le cadre du week-end du marathon de Boston, avec un temps de 4:08,04. Ahl a été le meilleur Canadien dans un peloton solide, Corey Bellemore terminant 7e (4:11,82) et Robert Heppenstall 10e (4:14,59). Jazz Shukla a été la meilleure Canadienne chez les femmes, se classant 4e avec un temps de 4:47,46, tandis qu'Erin Teschuk a terminé 6e avec un temps de 4:48,90.

Ben Flanagan a décroché sa propre 4e place dans la course masculine de 5 km lors du week-end du marathon de Boston. Son temps de 13:43 secondes était à cinq secondes du vainqueur. Cleo Boyd a terminé 19e chez les femmes avec un temps de 16:16 secondes.

Résultats par temps chaud

Azusa, en Californie, bénéficie de beaucoup de soleil et d'un temps chaud. Ce week-end, les vedettes canadiennes de la piste ont également réalisé des temps rapides.

Charles Philibert-Thiboutot a établi un nouveau record personnel de 27:54,66 au 10 000 mètres masculin, bon pour le bronze au Bryan Clay Invitational.

Simone Plourde a établi son propre record personnel en terminant 4e à Azusa. Son nouveau record personnel au 5 000 mètres féminin est de 15 : 13,57.

Les champions olympiques recevront des prix en argent à Paris

L'athlétisme est devenu le premier sport à décerner des prix en argent pour la gloire olympique cet été à Paris.

World Athletics a annoncé la semaine dernière qu’elle verserait 50 000 $ US aux médaillés d’or aux Jeux olympiques de cet été. À l’avenir, des prix en argent seront également attribués aux médaillés olympiques, à partir de Los Angeles 2028.

En savoir plus sur le plan pour la bourse olympique.

La piste violette accueillera les records olympiques

Pour la première fois, la piste des Jeux Olympiques et Paralympiques sera violette – une rupture avec la couleur traditionnelle de la terre battue en brique rouge et en accord avec les couleurs de la marque des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au-delà de la couleur, les organisateurs et les concepteurs de pistes de Paris 2024 vantent le potentiel de la nouvelle technologie de piste pour faciliter une vague de performances record.

Apprenez-en davantage sur le potentiel de la piste violette.

Bonne chance à tous les Canadiens qui courent le marathon de Boston aujourd'hui !

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi